Toronto, Ont. – Le tout premier championnat canadien de 5k organisé par la Bang & Olufsen Yorkville Run aura lieu le dimanche 7 septembre au quartier Yorkville de Toronto. Le peloton élite verra plus de 30 athlètes s’affronter pour les tout premiers titres de champions canadiens d’Athlétisme Canada dans la course de 5km sur route. La compétition sert aussi de championnat national pour Canadian Masters Athletics.
Horaire des épreuves
9h00 – Championnat canadien de 5k (peloton élite)
9h45 – B&O Yorkville Run (peloton de participation de masse)
10h45 – Cérémonie des prix
Dans le peloton il y a Jessica O’Connell, de Calgary, en Alberta, qui s’est classée 10e au 5000 mètres aux Jeux du Commonwealth 2014. Elle s’est inscrite pour la course avec un record personnel sur piste au 5km de 15:12. Jessica a été récemment nommée dans l’équipe des Amériques qui participera à la Coupe continentale de l’IAAF. O’Connell affrontera une forte compétition d’un peloton féminin profond qui inclut Rachel Hannah (record personnel sur piste de 15:50) de Toronto. Hannah vise son deuxième titre national de la saison après avoir remporté le champion canadien du demi-marathon à Montréal.
Andrew Nixon, de Guelph, en Ontario, est la vedette du peloton masculin avec un record personnel de 13:55 (piste). Sami Jibril, de Toronto, espère remporter la médaille d’or après une médaille d’argent au championnat canadien du demi-marathon 2014. Jibril s’est inscrit avec un record personnel au 5km sur piste de 14:09.
Prix en argent du championnat canadien
1ère place (homme et femme) – 2000$
2e place - 1000$
3e place - 500$
Prix en argent du championnat des maîtres
1ère place (homme et femme) - 300$
2e place - 200$
3e place - 100$
Qualification pour le relais sur route Chiba Ekiden
Les gagnants masculins et féminins au championnat canadien de 5k 2014 auront la garantie d’une place dans l’équipe d’Athlétisme Canada pour le relais sur route Chiba Ekiden. La course Chiba Ekiden 2014 aura lieu le 24 novembre dans la ville de Chiba, au Japon. La Chiba Ekiden est une course de relais sur route mixte dans laquelle les hommes et les femmes alternent les portions pour couvrir la distance du marathon complet de 42,195 kilomètres (5km hommes, 5 km femmes, 10 km hommes, 5 km femmes, 10 km hommes, 7,195 km femmes).
Pour obtenir les dernières nouvelles sur le championnat canadien de 5km cliquez ici.
À propos de la Bang & Olufsen Yorkville Run
La B&O Yorkville Run est une course unique, boutique, de 5k qui unit les coureurs locaux et les entreprises pour recueillir des fonds pour des œuvres de charité locales. La course fournit une expérience luxueuse à ses 1000 participants – avec sa trousse de course, ses grosses médailles à tous ceux qui terminent et des hors-d’oeuvres d’après-course servis par des serveurs avec des gants blancs, une courtoisie des restaurants de Yorkville. Depuis sa création en 2010, la B&O Yorkville Run a recueilli plus de 200 000$ pour les refuges de femmes du YWCA de Toronto.
-AC-